Le Reiki m’a probablement sauvé la vie
Le Rei-Ki, ou l’énergie présente en toute chose, c’est ni plus ni moins que le Tchi, le QI, le prana, l’énergie vitale, et pas besoin d’être Son Goku pour le maîtriser, on a tous la capacité à le faire.
J’ai été initiée au Reiki parce que, quand je me suis lancée dans l’hypnose, je n’avais aucune idée des conséquences d’une absence d’hygiène énergétique. Il m’arrivait de rentrer chez moi avec des idées noires (clairement pas moi du tout, donc facile à détecter), une lassitude envers la vie et un découragement terribles.
D’autres fois je repartais avec tellement d’énergie que je me sentais capable de commencer une deuxième journée de travail, mais après quelques heures je me sentais vidée, comme si les détraqueurs dans Harry Potter avaient aspiré mon âme, au point de devoir rester allongée pendant des jours entiers.
Alors j’ai cherché une manière de me protéger. Oui, merci, je connaissais la bulle de lumière 💫 et les racines dans le sol🌳, la protection de Marie et Jesus❤️🔥 et tout un tas d’autres techniques que des dizaines de personnes m’ont enseignées, mais sans succès.
Ma lune de miel avec le reiki
Dans un premier temps le Reiki a changé ma vie: j’étais capable de me faire des cages en Reiki, de protéger tous mes chakras, de sécuriser un espace, de supprimer des douleurs, de calmer l’angoisse de mon fils, celle de mon chien… C’était une révélation et je voulais le partager avec le monde donc j’ai intégré le Reiki à ma pratique, et Gosh, c’était dingue. N’en déplaise à ma cousine évangéliste qui me voyait dorénavant comme une groupie de Sat4n. Mais l’énergie illimitée, les cages dorées en lumière dorée, les vortex de lumière rose, les symboles dessinés dans le ciel comme Creamy, merveilleuse Creamy n’ont duré qu’un temps, malheureusement.
Beaucoup de praticiens qui m’accompagnent (dont je suis la cliente), commençaient à me dissuader d’utiliser le Reiki. Certains parce que c’était juste une mode, d’autres pour des raisons que je n’ai pas bien comprises mais en bonne désobéissante, j’ai continué à pratiquer.
Sauf que cela me vidait de plus en plus, j’étais de plus en plus attaquée dans mon énergie, et un thérapeute quantique m’a amenée à me poser des questions qui m’ont décidée à arrêter définitivement. Il s’appelle Ivan Chabrier, et il est très low profile sur le net 👀, un peu comme les mages et les druides, faut avoir les codes pour le contacter. Blagues à part, si la thérapie quantique t’intéresse, envoie-moi un mail, je t’enverrai ses coordonnées.
Mes déboires avec le Reiki
En gros, la pratique du Reiki consiste à canaliser l’énergie universelle, de la source, de Dieu, de l’Univers, appelle ça comme tu veux. Et nous pouvons a priori tous le faire. Sauf que le reiki c’est la technique de Mikao Usui, celle qu’il a canalisée après s’être senti déshonoré de ne pas avoir pu répondre à la question de ses étudiants (je paraphrase: « si on peut tout faire comme Jesus, pourquoi on peut pas guérir par les mains? » 🧐). Et donc, il a canalisé des symboles à dessiner dans la main, qui correspondent à des prières. D’après la traduction, ce sont des prières lumineuses, et dessiner des symboles secrets c’est trop stylé, let’s be honest. Là ou ça a commencé à me déranger c’est quand j’ai compris que ces dessins étaient en fait des filtres par lesquels on fait transiter l’énergie avant de la distribuer. Pour l’amplifier, lui donner une intention et une direction en gros. Mais pour faire ça, il faut invoquer Mikao Usui, Takata (GRL PWR) et Hayashi. Trois personnes mortes depuis belle lurette. Alors on se dit qu’on se connecte à leur énergie, à leur sagesse, à leurs enseignements, et aussi à toutes les personnes qui pratiquent le Reiki. Gros Gloups en ce qui me concerne.
:sui, Hayashi et Takata sont peut-être réincarnés en soldat d’une armée de colons quelque part ou en autre chose, ou bien ils ne sont pas « montés », et sont donc peut-être coupés de la Source (comprends: ils n’ont pas de lumière, et invoquer une entité non-lumineuse pour apporter un soin à quelqu’un, ya mieux). Se connecter à tous les gens qui font du Reiki pour moi c’est chaud cacao, quand tu sais le nombre de personnes initiées depuis le début dans le monde… Ya forcément des gens qui ont mal tourné, ou des gens qui l’utilisent à mauvais escient.
Ces deux raisons (invoquer des gens décédés et me connecter à l’énergie de milliers de personnes que je ne connais pas) ont été suffisamment radicales pour que j’arrête définitivement de dessiner des symboles dans mes mains (dommage, askip j’étais douée, et je sentais que je devenais archi forte), mais j’avais déjà eu des signes d’alerte avant:
Le fait que mon fils refuse systématiquement des soins Reiki alors qu’avant il aimait ça, et le fait que mon chien grogne dès que j’arrive pour lui envoyer de l’énergie de Reiki.
Ma rupture avec le Reiki
Je me connecte à mon coeur, merci à Tristan Naudot, magnétiseur, pour le tuto 🤓. Des fois on te dit un truc mille cinq cent fois et une personne te dit la même chose et ça fait mouche. Donc je ressens mon coeur (tout la différence) et j’envoie de l’énergie en direct, comme les bisounours 🦄. Je ne me connecte plus à des inconnus, du moins intentionnellement, pour envoyer de l’énergie.
Comme absolument tout dans cette vie, la vérité n’existe pas, et doit donc sans cesse être remise en question. Le reiki a été ma vérité pendant plusieurs mois et j’en suis très reconnaissante. Aujourd’hui dans mes séances d’hypno magnétisme, j’envoie de la lumière, et je trouve que ça me correspond beaucoup mieux ❤️.
Soft-Disclosure: Dragon Ball et l’éveil spirituel
Ça fait des mois que je traine cette idée de contenu dans un coin de ma tête, que je prends des notes vocales, et que je réfléchis en m’émerveillant de chaque détail découvert au fur et à mesure de mes investigations. Il aura fallu attendre la mort de son créateur...
L’hypnose pour l’anxiété généralisée : résultats
Elle est venue me voir sur recommandation de son psychiatre, pour des problèmes d’anxiété généralisée.
L’Amour is the new Thug: ce hip-hop qui m’éveille
Si auparavant c’était Thug d’avoir un tatouage, aujourd’hui la ménagère moyenne arbore fièrement les prénoms de ses enfants calligraphiés sur son poignet, à côté d’un symbole de l’infini. Si jadis le rap était la musique des prolos, aujourd’hui les bobos s’enjaillent au concert de NTM. Il est naturel qu’avec l’évolution de nos cultures, ce qui fut autrefois la dissidence devienne aujourd’hui mièvre. NTM ne sera jamais mièvre, mais…
Que nous reste-t-il dans ce monde où tout semble acquis et où pourtant personne ne semble être heureux?
DIY: Stopper ses angoisses avec la PNL
Voici comment agir immédiatement sur une angoisse liée à une pensée.