06 46 28 72 44 madalena@bernardino.fr

Est-ce que je commence par un petit paragraphe qui ne raconte absolument rien avant de vous donner la réponse? Non, je vous donne la réponse tout de suite!

Oui, il est possible d’hypnotiser quelqu’un à son insu!

hypnotiser quelqu'un

Est-ce qu’il est possible de faire une séance d’hypnose à quelqu’un sans qu’il s’en aperçoive ?

Techniquement : Oui ! Mettre quelqu’un en hypnose et lui faire des suggestions, c’est ce que fait Macron dans ses discours, c’est facile quand on connaît la PNL. Pas besoin que la transe soit profonde pour influencer, la preuve, tout le monde a porté son masque.

Les états modifiés de conscience sont fréquents au cours de la journée, et les écrans de smartphone provoquent des états d’hypnose, d’ailleurs si vous continuez à lire cet article et que vous êtes concentrés, vous pourrez peut-être déjà remarquer que la perception de l’environnement extérieur s’estompe et que votre concentration sur cet article est accrue à mesure que vous lisez ces suggestions. Si vous conduisez, vous avez déjà certainement vécu l’expérience suivante : arriver à destination sans vous être aperçu du chemin parcouru. Quand vous faites ça, vous êtes en hypnose. Quand vous regardez votre meilleure série et que quelqu’un vous pose une question, que vous l’entendez, mais que vous ne pouvez pas répondre tout de suite, vous êtes aussi en hypnose. Vous êtes aussi potentiellement en hypnose devant un livre, ou devant la télé… Il est donc très facile d’induire un état hypnotique. Il ne reste plus ensuite qu’à faire des suggestions, ce que fait la pub depuis des décennies maintenant ! Ce que fait Big Brother dans 1984 de George Orwell !

Ce que font les réseaux sociaux…

Test

J’attire d’ailleurs votre attention sur ces derniers : ils vous mettent en état d’hypnose, ce qui vous rend plus ouvert aux suggestions. Attention donc aux comptes que vous suivez. Un compte qui parlerait sans cesse de dépression en suggérant que vous avez des symptômes, pourrait, à force, vous convaincre que vous êtes mélancolique. Notez que je prends le soin de ne pas utiliser ledit mot 😉

Je remarque que beaucoup de praticiens de bien-être suggèrent sans cesse des symptômes désagréables, certainement sans se rendre compte qu’ils envoient des suggestions négatives à tire-larigot. Ce qui est dommage pour leur audience, mais aussi pour eux, car leur cerveau entend et lit AUSSI les suggestions. Attention également aux suggestions dans les images, que votre cerveau perçoit sans les analyser.

Donc oui, il est possible d’hypnotiser quelqu’un à son insu !

J’ai moi-même reçu des demandes de personnes pour hypnotiser leur conjoint à leur insu et faire cesser un comportement. Imaginons que Michelle me demande que René arrête de fumer, mais il n’est pas d’accord… Bon, déjà je refuse la séance. Je la refuse pour une raison évidente d’éthique, René n’a pas donné son consentement, et aussi parce que si René n’a pas terriblement envie d’arrêter de fumer, je vais ramer deux fois plus que s’il en a envie. Je vais devoir traîner la thérapie sur beaucoup plus de rendez-vous, et je ne suis même pas sûre que ça marche (il faut vouloir changer pour changer vraiment),et surtout, je refuse la séance parce que c’est Michelle qui a un problème. Et oui, c’est elle que ça dérange que René fume. René lui, n’a pas de problème. C’est pareil pour hypnotiser des proches…maintenant je refuse.