06 46 28 72 44 madalena@bernardino.fr

Je vais raconter ici l’évolution sur quatres séances d’hypnose avec une personne qui venait consulter pour de l’anxiété généralisée. Cette personne est d’accord pour que je partage notre travail ensemble afin que cela puisse bénéficier à d’autres personnes. Il est important de noter que chaque personne est unique, que les résultats obtenus pour elle ne peuvent pas être dupliqués systématiquement.

Situation initiale: anxiété généralisée

Elle est venue me voir sur recommandation de son psychiatre, pour des problèmes d’anxiété généralisée. La liste des choses qu’elle ne faisait plus, par peur ou anxiété, était en réalité légèrement plus longue que ce qu’elle m’a dit au début. Lors de notre première séance elle m’explique qu’elle a été polytoxicomane pendant des années, qu’elle a vécu une relation abusive dont elle garde ce que je vais appeler des séquelles, même si ce n’est pas spécialement le mot qu’elle a employé, qu’elle a été diganostiquée comme ayant un TDA (trouble de l’attention), qu’elle se situe dans le spectre autistique, et sûrement d’autres choses que j’ai oubliées, non pas parce qu’elles ne sont pas importantes mais parce qu’elle est tellement plus que ça, tellement plus que des diagnostics! Et surtout, aucun de ses diagnostics ne me sont utiles pour travailler (en réalité).

Donc elle me dit qu’elle ne conduit plus, alors qu’elle faisait de grands voyages par la route avant, elle ne sort presque plus, alors qu’elle avait vécu auparavant dans une communauté autonome, qu’être entourée de beaucoup de monde est compliqué, que beaucoup de choses lui sont difficiles, même son travail (qu’elle adore) l’épuise car son état d’hyper vigilance met à mal son système, l’anxiété drainant ses ressources. Elle ne donne plus de nouvelles à ses amis car même répondre aux messages est parfois une épreuve. Elle a le sentiment d’étouffer.

J’avoue que j’étais loin d’être sereine quand elle m’a annoncé la « Landry list » de ses « problèmes » car je ne savais pas par où commencer, même si je savais que chacun des sujets qu’elle m’a cités se traitent en hypnose. J’ai en revanche la croyance que je peux aider chacune des personnes qui prend rendez-vous avec moi, alors j’ai fait de mon mieux, suivant le conseil de ce formateur de la restauration rapide « connais ton sujet et sois toi-même », et mon sujet je le connais.

Le travail en PNL :

Lors de la première séance, j’ai travaillé (comme souvent), avec un recadrage en transe: demander à la partie qui cause le problème de modifier sa solution. On part du principe ici, que tous les comportements ont à la base une utilité, que l’inconscient les provoque dans le souci d’aider. Un peu comme un enfant qui veut faire un gâteau mais qui met de la farine partout. Alors on lui demande s’il veut bien nous aider à faire autrement parce que là, ya plus de farine par terre que dans la préparation. L’inconscient veut toujours bien faire. Ici, il voulait probablement la protéger d’un danger en l’empêchant de faire toutes ces choses, mais ce n’est qu’une hypothèse. Alors on lui a demandé s’il était d’accord pour le faire autrement pour aider. Il est souvent d’accord, presque toujours. Suite à cette première séance elle remarque qu’elle est plus apaisée, et quelques autres changements mais rien d’extraordinaire.

Le travail en Hypnose spirituelle:

Dans une autre de nos séances, on a utilisé sa croyance (que je partage) qu’une partie de son âme dépasse son corps physique, et elle est allée chercher de la guidance à ce niveau-là de son Être. Les questions étaient:

  • comment apaiser l’anxiété,
  • quelle était sa mission de vie,
  • comment s’incarner pleinement,
  • comment avancer et s’apaiser dans la journée.
hypnose anxiété généralisée madalena bernardino paris

Elle a reçu peu d’informations conscientisées (en gros elle ne savait pas me dire ce qui se passait pour elle), beaucoup de lumières, de frissons. Pour la mission de vie, comme je le suspectais déjà, il s’agissait d’aider par l’amour (je résume un peu, c’était ‘aider’ et quand j’ai demandé comment la réponse était ‘amour, douceur.’) Aucun étonnement de ma part, juste quelques frissons et les larmes aux yeux, vous ne seriez pas étonnés non plus si vous la connaissiez. A la manière de Dolores Cannon dans les 3 vagues de volontaires et la nouvelle Terre, elle a pu recevoir beaucoup de choses en dehors du conscient, un peu comme des téléchargements.

Le travail de recherche de ressources passées: Je ne sais plus ce que l’on a fait lors de la séance suivante, mais on a, au moins lors de l’une des séances, été dans le passé chercher des ressources qu’elle avait avant, quand elle vivait librement, sans peur, quand elle conduisait, qu’elle vivait dans une communauté autonome. Ce n’était pas facile car ce passé était parsemé de certains événements liés à l’expérience de la polytoxicomanie et à cette relation abusive. Elle est néanmoins allée dans quelques moments choisis avec soin (où tout allait bien), pour récupérer des compétences, des ressources, des solutions, se souvenir de comment être apaisée…Tout se fait à l’intérieur d’elle, je n’ai pas besoin de savoir ce qui se passe, et c’est l’une des choses que j’aime le plus dans mon travail, cette pudeur que l’on peut avoir, cette intimité qu’ont les clients.

Suite à cette séance, elle remarque que c’est plus facile au quotidien, qu’elle a largement diminué ses auto stimulations (cris aigus, mouvements des mains, entre autres), mais surtout elle commence à énumérer une liste qui m’a fait frissonner. Des choses qu’elle s’était remise à faire, et … WOW.

Les résultats après 4 Séances:

💫 Elle est allée en voyage en voiture, même si ce n’est pas elle qui conduisait

❤️‍🔥 Elle a été passer la soirée chez sa meilleure amie, ce qu’elle ne pouvait plus faire depuis longtemps,

👩🏼‍🎤Elle est allée à un concert,

🤟🏼Elle est allée à un petit festival et a dansé « avec beaucoup de joie er d’euphorie »

🤭 Elle a « retrouvé l’envie de rire »

🤌🏼 Elle a recontacté des amis,

🦄 S’est projetée dans l’été et ses prochaines vacances

🍔 A bu soda et mangé un burger et des frites. Elle ne mangeait pas ce genre d’aliments depuis des années par peur de tomber malade

😃 Elle a diminué ses auto-stimulations (elle en a tout simplement moins besoin)

🩵 Elle a été chez un coiffeur et fait couper ses cheveux, elle ne l’avait pas fait depuis le collège parce qu’elle ne voulait pas qu’on touche ses cheveux

Ceci ne constitue qu’une petite partie du travail qui se fait à l’intérieur, et nous n’avons fait que 4 séances en tout pour le moment, mais quelle joie d’assister à cette transformation incroyable!

Ce que je trouve encore plus dingue, c’est qu’à ce jour je ne connais pas les détails de sa relation abusive, elle n’a pas eu besoin de me raconter les détails et n’a pas eu besoin de fouiller le passé, qui, on le sait, existe de toute façon.