On veut tous savoir, non? 👀
Est-ce qu’on a eu des vies de star, de princesse, de guerrière ou de guerrier, ou encore d’animaux… Il se pourrait bien que ces réponses soient somme toute plus faciles à trouver qu’on ne pourrait le penser.
Une Vie antérieure : c’est quoi?
Selon le principe que le temps n’existe pas, que l’âme est immortelle, que cette vie terrestre n’est qu’un bref passage, il est “facile” de comprendre que nous avons potentiellement eu une infinité d’autres vies.
Pourquoi ne vivrait-on que cette vie alors que notre âme vit potentiellement depuis des eons? 🤓 Pourquoi n’aurions-nous que des vies humaines si tout est possible?
Le concept de la réincarnation est simple : nous sommes infinis, et changeons simplement de véhicule (de corps) à la fin de cette incarnation, pour en reprendre une vie suivante, et ceci pour l’éternité.
Une fois qu’on sait ça, on peut se demander à quoi ça peut servir d’explorer les vies antérieures. Certaines personnes ont même peur de le faire, par peur de découvrir qu’elles ont été de mauvaises personnes par le passé.
Pourquoi connaître ses vies antérieures?
Certaines personnes ont même peur de le faire, par peur de découvrir qu’elles ont été de mauvaises personnes par le passé. Je vais vous mettre à l’aise tout de suite: c’est très probable et l’inverse me paraît même impossible.
Imaginez que nous avons potentiellement des milliers voire des millions d’incarnations. Il est peu probable que nous ayons été vertueux dans toutes les vies 😌.
Voyons alors l’intérêt d’explorer ses vies antérieures.
1. Pour libérer des blocages dans cette vie
De la même manière que Mozart était un virtuose à l’âge de trois ans parce qu’il avait probablement ramené avec lui l’apprentissage du piano de vies précédentes, il est possible de ramener d’autres choses moins agréables: des phobies, des problèmes relationnels liés à des peurs, du karma…mais aussi des dons, des prédispositions, des goûts particuliers.
Quand nous quittons nos corps lors de la mort physique, nous emmenons avec nous une quantité d’informations, et certaines reviennent avec nous au fil des incarnations.
Certaines personnes ont par exemple des phobies qui datent d’avant la naissance! Une femme hier me parlait de son fils qui sursautait déjà dans son ventre pendant qu’elle était enceinte dès qu’un bruit fort se produisait. Il a, aujourd’hui encore, la phobie des bruits.
Il est possible d’aller visiter une vie antérieure et libérer le souvenir, régler le problème, apaiser ce qui doit être apaisé, apporter une ressource à la version de nous qui est dans le passé… Bref, une infinité de problèmes peut être réglés en régression.
2. Pour aller chercher une ressource
Parfois, nos incarnations passées ont des ressources pour nous. Par exemple, si j’ai été un grand leader dans d’autres vies, je peux aller en hypnose voyager dans ces vies pour récupérer cette compétence.
Un de mes amis m’a demandé de voyager dans ses vies passées de leader car il rencontrait des difficultés pour développer une activité liée au leadership dans cette vie.
Il a pu voir une vie où il était chef des armées à l’époque romaine, une vie où il était un leader religieux très apprécié, une autre où il menait des troupes à la victoire dans un contexte qu’il n’avait jamais vu avant…
Dans chacune de ses vies visitées en séance il a pu récupérer une ressource. En revenant de transe il m’a dit qu’il était beaucoup plus serein car il se souvenait à présent de ce qu’il pouvait et savait faire. Depuis, il a pris des postes de leader qu’il mène avec beaucoup de sérénité et de confiance en ses capacités ❤️🔥.
3. Par curiosité
Personnellement, j’aime bien aller visiter des vies par curiosité. Je demande à aller voir des vies qui ont des ressources pour moi, quelles qu’elles soient. Je n’ai jamais été déçue. Je me suis vue guitariste (j’ai même pu avoir des noms, et des époques), Amérindienne lors d’un feu de camp et j’y ai récupéré un grimoire. Je me suis aussi vue lors d’une régression dans le cosmos et y suis restée en suspens, sans trop savoir quoi y faire, mais une grande émotion m’a submergée. J’ai compris bien plus tard que c’était aussi un souvenir, et je l’ai découvert dans ce livre, qui a changé ma vie et ma pratique de l’hypnose 🫶🏼.
Comment découvrir des vies antérieures?
Il existe de nombreuses manières de découvrir ses vies antérieures, je vais vous en citer quelques unes.
Channeling, cartomanciens et mediums
Certaines personnes ont une connexion très forte à leur intuition et peuvent en disposer sans interruption. Ils peuvent aussi avoir accès à toutes les capacités extra sensorielles et ils peuvent vous dire ce qu’ils perçoivent, vous raconter ce qu’ils voient et entendent de vos vies antérieures.
Vous repartirez avec des informations qui viennent de l’extérieur, et vous aurez le choix de les croire ou de ne pas les croire.
Ou bien vous pouvez faire l’expérience par vous-mêmes et aller en régression pour “voir” de vos yeux, et l’hypnose est l’un des moyens les plus efficaces.
Voir par vous-mêmes avec l’hypnose
Grâce à l’hypnose, vous pouvez aller chercher vous-mêmes l’information, la voir, l’entendre et la ressentir. Quoi de plus grisant que de le faire soi-même et de reprendre sa souveraineté?
Lorsque vous venez en séance avec moi, nous mettons une intention claire, par exemple “voir des vies qui ont une ressource”, ou “voir des vies qui expliquent cette peur ou ce problème relationnel qui se répète”, “voir des vies de leader”, ou comme Bernard Werber : voir des vies où on a vécu notre plus grand amour 💫.
Une fois l’objectif défini, vous allez dans un état de détente profonde tout en gardant le contrôle de ce qui se passe, puis je vous guide en vous posant des questions sur ce que vous voyez, entendez et ressentez et je prends des notes pour en discuter ensuite avec vous.
Vous pouvez voir le souvenir en étant complètement à l’intérieur, ou bien le regarder sur un écran, comme si vous étiez au cinéma. Cette “vue” dissociée permet de recevoir les informations avec de la distance, et donc éviter les expériences trop intenses.
Lors de la transe, je vous guide en me basant sur ce que vous voyez, ce que vous entendez, et ce qui est pertinent pour vous à chaque instant.
Vous prenez ce qu’il y a à prendre, recevez ce qu’il y a à recevoir, à libérer ce qui doit l’être puis nous passons à l’exploration d’une autre vie.
Vous pouvez demander des ressources à la version de vous du passé ou du futur, récupérer un talent…Selon la capacité de chaque personne à aller en hypnose, à recevoir les messages, une séance permet d’explorer entre une et cinq vies.
Vous pouvez regarder ici comment se passe une séance avec moi.
Les bienfaits et les risques
Les bienfaits
Les bienfaits peuvent être nombreux.
Liste non exhaustive:
- Déjà, se détendre et avoir un moment pour soi 🦄
- Le simple fait d’atteindre l’état hypnotique constitue déjà un bienfait. On se connecte à cette partie de nous infinie, puissante. Les personnes qui reviennent de transe se sentent souvent très apaisées.
- Libérer des blocages
- Soulager une tristesse qui ne s’explique pas dans cette incarnation
- Rompre un cycle karmique
- Comprendre notre incarnation actuelle
- Comprendre les contrats d’âme avec d’autres personnes
- Récupérer un talent, une ressource
Les risques
- Il peut y avoir des risques de fortes émotions
- Risque de revivre un trauma, si le praticien ne maîtrise pas le sujet
- Risque de ne pas “aimer” ou comprendre ce que l’on voit. Parfois notre âme a des choses à nous dire et il peut être difficile de les entendre à certains moments. Je prendre en exemple cette cliente qui avait des terreurs nocturnes depuis toujours, avec toujours le même rêve d’être poursuivie. Elle a exploré ses vies antérieures et a été confrontée à un souvenir qui avait causé ses terreurs nocturnes. Il est pertinent d’être prêt.e à recevoir ce qui viendra le jour de la séance.
- Risques liés aux contre-indications à l’hypnose, qui sont vrais pour toutes les séances de manière générale.
Conclusion:
Même si l’exploration des vies antérieures peut être impressionnante, le fait d’y avoir accès dans un cadre sécurisé avec un hypnothérapeute certifié, qui a l’habitude de le faire constitue une expérience inoubliable. Je ne peux le le conseiller, car je vois ce que cela peut apporter, à titre personnel, mais aussi pour mes clients.